Vous êtes ici : Home -> Guest -> Pourquoi vivre en banlieue c’est cool

Pourquoi vivre en banlieue c’est cool

Chez Be my nest, nous avons fait un constat : la plupart d’entre vous, étudiants, stagiaires ou jeunes actifs, n’aimez pas l’idée d’aller habiter en banlieue. Mais pourquoi ? Certes il y a des avantages à vivre dans Paris et c’est le rêve de beaucoup, mais il y a tout autant d’avantages à vivre en banlieue !

Pas de Paris VS Banlieue ici, juste quelques exemples des avantages à trouver un logement extra-muros pour redonner de l’éclat à l’image de nos belles banlieues parisiennes (et c’est pas parce que nous sommes nous même banlieusards…)

On vous explique pourquoi vivre là-bas, c’est cool !

  • Les prix sont très intéressants pour des hébergements très sympa. Une maison est facile à trouver en banlieue, avec pourquoi pas un beau jardin et beaucoup d’espace pour poser ses valises (parce qu’on n’est pas là pour payer une fortune et habiter dans un 9m²…)
  • Paris n’est pas très loin de la banlieue, souvent à moins de 40 minutes porte-à-porte de votre lieu de travail → un RER, un métro et parfois même seulement un bus et vous arrivez au coeur de Paris. Tout est bien desservi, et le sera bientôt encore plus avec le projet Grand Paris.
  • Les centres commerciaux Les 4 temps (La Défense), Qwartz, So Ouest, Vélizy 2, et encore bien d’autres se situent en banlieue parisienne. Idéal pour le shopping
  • Les quartiers sont le plus souvent résidentiels, calmes et arborés. Un plaisir de s’y balader seul ou accompagné, à pied ou en vélo, jusqu’à la forêt ou dans le parc du quartier.
  • Les habitants de la banlieue, plus communément appelés “banlieusards”, sont des gens détendus et sympathiques… Eh oui ils sont (en général) souriants et de bonne humeur ! Vous apprendrez même à connaître vos voisins.
  • La circulation routière est fluide, sans bruits ni klaxon aux alentours, pour se réveiller avec le chant des oiseaux (comme dans les dessins animés).
  • La pollution et la chaleur sont supportables en été ou en période de grosse chaleur. Et en plus, la piscine se trouve certainement à l’angle de la rue

Et vous, vous en pensez quoi de la banlieue parisienne ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies,les CGU ou autres traceurs
pour vous proposer du contenu, des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.